top of page

Présentation

Nadia Thomas

 

Infirmière de formation Suisse, études sur les sciences humaines à Zurich, DU en gérontologie, formation et expérience dans la prise en charge du handicap mental et psychique, formation de sophrologue IFS Paris… Une expérience de vie passionnante et hors du commun, des rencontres magnifiques, des peines, des bonheurs, la maladie, la douleur physique et psychologique, la perte d’êtres chers, plusieurs rôles à la fois, épouse, mère, professionnelle de santé, amie, sœur, mamie... ! La situation de milliers de personnes en somme ! Rien de particulier à lire dans cette synthèse de vie, et pourtant c’est ‘’ MA VIE ’’ et pour moi elle est exceptionnelle et particulière.

Une bonne raison pour moi de poursuivre l’accompagnement à la santé et au bien-être des autres.

Parce que  vous aussi, ‘’ VOUS ETES UNIQUE ’’ ! Ce qui pour moi est une évidence vécue dans chaque rencontre.

Pour aider l’autre,  je le dis avec l’humilité qui s’impose, il faut savoir l’aimer et l’écouter. Le prendre là où il est, dans « l’ici et maintenant », l’accompagner là où il veut aller et non pas l’emmener là, où il est confortable d’aller pour moi soignant.

Dr. Binswanger Neuropsychiatre Suisse, parle d’analyse ‘’existentielle’’, il écrit sur les sources et origines de la sophrologie, « l’approche thérapeutique doit  être fondée sur l’amour » L’écoute soignante impose une implication pragmatique, professionnelle mais aussi affective, une attention particulière centrée sur la personne.

‘’  Redonner au patient sa place, c’est-a dire de spécialiste de sa santé. ’’

 

« Derrière les maux du corps, le « mal-être », le mal à vivre les problèmes de vie non résolus…Il y a le MAL-A DIRE » Dr. P-A CHENE

 

Si vous êtes arrivé jusqu'à moi à cet instant, c’est que quelque chose ne vas pas dans votre quotidien, que vous cherchez un accompagnement, une réponse, une écoute adaptée, un soutien, une évolution ou une orientation nouvelle…la liste peut-être longue, car justement les problèmes ou questionnements existentiels sont individuels à chacun et doivent être entendus de manière singulière.

 

La sophrologie est une méthode bienveillante, une approche psychocorporelle, pratiquée dans le respect de chacun. C’est une méthode qui s’adapte à vos besoins, par contre le travail ne se fait pas sans vous, votre implication  est très importante.

La sophrologie vient compléter l’offre de soins, de plus elle s’inscrit dans une continuité, selon laquelle le patient est considéré dans sa globalité, estimé comme acteur du soin.

La sophrologie ne se substitue pas à la médecine traditionnelle et ne remplace aucunement les thérapeutiques dispensées.

 

Dans ma présentation je tiens aussi à préciser, que l’accompagnement  proposé, commence par une rencontre entre deux personnes, il ne faut pas hésiter à chercher le thérapeute avec qui vous êtes à l’aise, celui qui vous convient, c’est une question de feeling, sans a priori, le travail n’en sera que bénéfique.

 

Le respect des ressentis, des émotions, l’empathie, l'absence de jugement, la confidentialité, ainsi que mes compétences de professionnelle de santé et de sophrologue mises à votre disposition, sont mes principes de bases dans l’accompagnement que je vous propose.

 

 « C’EST SUR SOI-MÊME QU’IL FAUT ŒUVRER, C’EST EN SOI-MÊME QU’IL FAUT CHERCHER » Paracelse

 

La sophrologie peut vous aider dans ce voyage intérieur….. !

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
bottom of page